SwissSkills 2020: les compétitions sous un format adapté et déplacées de Berne à Weggis

Cette année, les meilleurs jeunes professionnels des domaines Restauration et Cuisine s’affronteront à Weggis, du 11 au 13 septembre. Les compétitions se tiendront sous un nouveau format en raison du Coronavirus. Les 24 participants, qui ont été désignés depuis peu, sont le gage d’une compétition de haut niveau.

Le centre de formation professionnelle de Weggis dispose d’une infrastructure complète, si bien que, pour les organisateurs, la décision d’y tenir la compétition tombait sous le sens.

Format réduit et sélection «sur dossier»
La tenue des épreuves à Weggis a entraîné la nécessité de les redimensionner. L’association a opté pour un format réduit de deux journées, sans quarts de finale. Ce changement exige une grande flexibilité de la part de tous participants

Les participants du domaine de la Restauration ont été désignés en février à l’issue d’évaluations standards réalisées auprès de GastroSuisse. Les candidates et candidats du domaine Cuisine n’ont été nominés qu’à la fin mai, et ils ont donc été sélectionnés «sur dossier» par une commission.

La compétition promet beaucoup de suspense selon les organisateurs : «Le niveau ne cesse d’augmenter, il est parvenu à une hauteur inégalée. Les SwissSkills Championships seront captivants et de haute qualité, c’est garanti, notamment en raison du fait que de nombreux candidats nominés ont déjà fait l’expérience de la compétition».

ALIGRO soutient les SwissSkills
Engagé auprès de la relève de la gastronomie, ALIGRO soutient les SwissSkills depuis plusieurs années. CCA Angehrn, racheté par ALIGRO en 2017, avait soutenu la manifestation depuis sa création il y a 22 ans ! Découvrez tous les soutiens qu’ALIGRO apporte à la branche en visitant la section « Soutien de la gastronomie » de notre site internet.

Plus d’informations sur les SwissSkills: https://swiss-skills.blog/